Coupe de France entourage
Photo Philippe Le Brech

Alors que la FFF et la Préfecture avaient donné un avis favorable, le Hyères FC continue de faire le forcing pour recevoir Marseille au stade Mayol à Toulon.

Sur le site de la Fédération Française de Football, le lieu de la rencontre entre Hyères FC et l’Olympique de Marseille n’est toujours pas communiqué. Dans un premier temps, l’instance fédérale et la Préfecture du Var avaient recalé le stade Mayol de Toulon pour des raisons de sécurité. La situation de l’antre des rugbymen toulonnais en plein centre-ville posait en effet quelques soucis étant donné l’antagonisme entre supporters marseillais et toulonnais.

« Ça veut dire que si demain Toulon est en Ligue 1, on ne pourra pas organiser de match à Toulon contre l’OM, fustige le président du Hyères FC, qui avait fait de Mayol sa priorité. L’État est capable de sécuriser la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en 2024 à Paris face au terrorisme international. Là, à Toulon, c’est sécuriser la ville face à quelques voyous. Et aujourd’hui, ce n’est pas possible de le faire. »

La solution du stade Perruc à Hyères et ses 1400 places et donc revenus dans la boucle. Il est classé T2 par la FFF et sa sécurisation n’est pas un problème. « Donc c’est soit Mayol, soit le Var, ou au pire le Vélodrome par respect pour mes joueurs qui rêvent de jouer là-bas, mais sinon on déclarera forfait » prévient Mourad Boudjellal. Selon certaines sources, la réflexion sur le stade Mayol n’est toujours pas abandonnée. Il faut donc encore attendre pour connaître le lieu de ce match qui se jouera le samedi 7 janvier à 15h30.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. Le programme complet de la treizième journée
Next articleCoupe de France. Loon Plage recevra Reims dans son stade
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.