Capture d'écran vidéo Facebook

Les clubs de Ligue 2 ont souffert ce samedi et plusieurs d’entre-eux ont été éliminés par des clubs nationaux. Le point sur les exploits de la journée.

Après la qualification de Jura Sud Foot (National 2) à Bourg-en-Bresse (National) ce vendredi, d’autres clubs ont réalisé de belle performances ce samedi. Le premier match de la journée a donné le ton. L’ES Cannet-Rocheville (National 3) s’est offert le scalp du FC Bastia-Borgo. Après avoir ouvert le score (29′), le club des Alpes-Maritimes s’est fait rejoindre rapidement (32′) avant d’emmener les Corses à une séance de tirs au but dont il est sorti vainqueur (4-1).

A quelques encablures de là, c’est l’AS Cannes qui a créé le deuxième exploit de la journée face au Rodez Aveyron Football. Malgré l’ouverture du score de David (21′), Desmartin lui a répondu (31′) et les Cannois sont allés chercher leur qualification aux tirs au but (3-2) grâce à un héroïque Verplanck !

Une autre formation de Ligue 2 a chuté ce samedi, le Grenoble Foot 38. Et quelle claque pour le club de l’Isère à Andrézieux-Bouthéon FC, pensionnaire de National 2 (0-3). Cabaton (23′) et Mathieu (31′, 85′) ont marqué les trois buts pour les joueurs d’Arnaud Marcantei. Le GF38 n’a jamais vraiment été en mesure de réagir après avoir encaissé deux buts dans la première demi-heure.

Et encore des qualifications aux tirs au but !

Dans le Rhône, Vénissieux FC (Régional 1) a créé l’exploit en dominant Moulins Yzeure Foot (National 2). Menés au score dès le début de la rencontre grâce à Pélican (3′), les Vénissians ont réussi à égaliser à l’entrée du dernier quart heure par Guechi (76′) avant de se qualifier à l’issue des tirs aux buts (4-3).

Dans le derby de l’Oise, l’AS Beauvais (National 2) est allé se qualifier chez son voisin le FC Chambly (National) aux tirs au but (0-0, 5-4 tab). Un autre derby s’est terminé au bout du suspense. Dans les Côtes-d’Amor, Dinan-Léhon FC (National 3) a dominé l’US Saint-Malo (National 2) encore une fois aux tits au but (2-2, 5-4 tab).

Enfin, la journée s’est terminée comme elle avait débuté avec le bel exploit du Stade Poitevin (National 3) qui s’est offert le scalp de l’US Orléans (National). Le club de la Vienne avait ouvert le score par Saholona (76′) mais Diallo a rapidement égalisé pour la formation du Loiret (78′). Poitiers s’est finalement qualifié aux tirs au but (4-3).

>>> Retrouvez tous les résultats des rencontres de ce samedi

Jérome Bouchacourt