Romaric Bultel
Romaric Bultel et Evreux ne sont pas passés loin de l'exploit contre Bastia. (Photo DR)

Il n’a pas fallu grand chose pour qu’on tienne le premier exploit des 32èmes de finale de la coupe de France ! Evreux FC 27, qui évolue en National 2, a été éliminé le SC Bastia, pensionnaire de Ligue 2, ce samedi en tout début d’après-midi, après la séance des tirs au but après avoir mené jusqu’au temps additionnel.

Les Ebroïciens tremblaient sur une double énorme occasion des insulaires (frappe sur le poteau de Djoco puis tentative de Santelli repoussée devant sa ligne par un défenseur avant de trouver l’ouverture seulement 5 petites minutes plus tard grâce à Mendes bien lancé en profondeur et efficace face à Boucher.

Les joueurs de Romaric Bultel tenaient plutôt facilement au retour des vestiaires, concédant très peu d’occasions malgré les changements opérés par Régis Brouard… Jusqu’à l’égalisation dans le temps additionnel signée Salles Lamonge !

La décision se faisait finalement lors de la séance des tirs au but. Le gardien ébroïcien Alexandre Lefebvre repoussait la tentative de Salles Lamonge mais son homologue Boucher en arrêtait deux pour envoyer Bastia en 16èmes de finale.

Dans l’autre match de 13 heures, Grasse (N2) a logiquement pris le dessus sur La Tamponnaise (R1) avec une réalisation de Gaazaoui au quart d’heure de jeu.

Suivez la suite des 32èmes de finale de la coupe de France en direct sur notre site.

Frédéric Sougey