(Photo Jérôme Bouchacourt)

La FFF a décidé d’augmenter largement les dotations pour la coupe de France 2018-2019. Ce qui devrait faire le bonheur des clubs amateurs.

Comme nous l’annoncions le 21 avril dernier, la Fédération Française de Football a décidé d’augmenter les dotations pour la prochaine édition de la coupe de France. Cela faisait sept ans qu’elles n’avaient pas bougé et l’instance fédérale a décidé de frapper un gros coup en injectant 2,8 millions d’euros supplémentaires. C’est un beau geste envers le football amateur puisqu’un club qualifié au septième tour touchera 7 500 euros au lieu de 1 500 euros, une qualification pour le huitième tour passant de 7 500 euros à… 22 500 euros !

L’augmentation est beaucoup plus faible en pourcentage sur les tours suivants et le cumul global augmente de 65 000 euros pour le vainqueur. Mais ces nouvelles dotations montre la volonté de la FFF de revaloriser cette compétition qui est une vraie fête du football chaque saison pour des milliers de clubs. Un club arrivant en huitième de finale gagnerait en effet 30 000 euros de plus au cumul, ce qui n’est pas négligeable.

Par contre, les clubs n’auront plus de frais de déplacement à partir du septième tour avec la hausse de ces dotations puisque ceux-ci sont désormais compris dans la somme allouée par la FFF.

PARTAGER