Chusclan-St Estève
Le FC Chusclan-Laudun et le FC Saint-Estève Perpignan vont de voir se retrouver ce dimanche. (Photo Rémi Fagnon)

A la suite d’un problème administratif, la rencontre du sixième tour entre Chusclan-Laudun et Saint-Estève va devoir être rejouée.

« Notre rêve devient un cauchemar ! » C’est la grosse tuile pour le FC Chusclan-Laudun (Régional 3) qui devait affronter Nîmes Olympique (Ligue 2) au septième tour de la coupe de France. Le club des bords du Rhône va en effet devoir rejouer son sixième tour qu’il avait initialement remporté contre le FC Saint-Estève Perpignan (Régional 1) ce dimanche (1-0).

Le club des Pyrénées-Orientales a en effet posé une réclamation après avoir été averti que Souleymane Diaby, double buteur face à l’AS Béziers, avait reçu une licence sans l’accord de son tuteur. Ce que la commission régionale des règlements et contentieux de la Ligue d’Occitanie a confirmé ce jour.

« Les services de la Ligue de Football d’Occitanie ont validé le bordereau de demande de licence du joueur Souleymane Diaby, sans que cette pièce ne soit signée de son représentant légal, indique le procès-verbal. Que la licence a été validée en date du 14.09.2021. Que la délivrance d’une licence, alors que le bordereau de demande de licence n’est pas signé par le demandeur (ou par son représentant légal si le demandeur est mineur) est constitutive d’une erreur administrative de la Ligue qui, en cas de réserves ou de réclamation recevables, doit conduire à donner à rejouer la rencontre concernée, sans la participation du joueur en cause. »

Selon nos informations, le jeune joueur de 17 ans du FC Chusclan-Laudun – réfugié de Côte d’Ivoire depuis plusieurs mois – doit faire prochainement un essai à… l’AS Béziers ! En tout cas, les deux clubs vont se retrouver dimanche 7 novembre avec en ligne de mire un septième tour à jouer face au Nîmes Olympique. Enfin logiquement puis que le club gardois a fait appel dès cet après-midi.

Jérome Bouchacourt