Le C'Chartres de Jean-Pierre Papin
Le C'Chartres de Jean-Pierre Papin a été éliminé à domicile par Montlouis. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Trois de chute ce samedi pour les clubs de National 2 avec les éliminations de Chartres, Granville et Hyères face à des clubs de niveau inférieur.

Comme nous l’avions indiqué dans notre présentation vendredi, il est rare que des clubs de National 2 ne soient pas éliminés dès leur entrée en lice au quatrième tour de la coupe de France. Et ils sont trois à être tombés ce samedi soir : Chartres, Granville et Hyères.

Quelques mois après avoir accueilli l’Olympique de Marseille en seizième de finale à Michel-D’Ornano à Caen, le 17 janvier dernier (0-3), l’US Granville a chuté d’entrée à Flers (Régional 1) au terme d’un match houleux avec trois expulsions, un joueur de chaque côté et l’entraîneur granvillais Johan Gallon (84′). Mené de deux buts (31′, 63′), le club de la Manche s’est redonné espoir (66′) avant de craquer en fin de rencontre (89′).

Sur son terrain, C’Chartres n’a pas réussi à lâcher le FC Montlouis (National 3) avec deux égalités à la pause (1-1) et à la fin du temps réglementaire (2-2) avec des doublés de Persico (Chartres) et Dugain (Montlouis). Mais le club d’Indre-et-Loire a été meilleur aux tirs aux buts (5-4), éliminant ainsi la formation entraînée par Jean-Pierre Papin.

Enfin le Hyères FC est tombé à Cannet-Rocheville (National 3). Avec trois défaites en six matchs de championnat, les joueurs de Lilian Compan n’effectuent pas le début de saison espéré.

SHARE