Les Vitréens rêvent d'un nouvel exploit en quart de finale de la coupe de France ! (Photo Philippe Le Brech)

Face au FC Nantes, l’AS Vitré a l’occasion de créer un immense exploit en se qualifiant pour les demi-finales. Présentation.

Ce mercredi après-midi, des dizaines de bus vont partir de Vitré et se suivre pour se rendre au stade Francis Le Basser à Laval. A partir de 17 heures, le commune de l’Est de l’Ille-et-Vilaine sera vraisemblablement un peu morte… à part quelques bars et restaurants qui diffuseront le match entre l’AS Vitré et le FC Nantes.

Depuis quelques semaines, et la qualification contre l’AS Lyon-Duchère (3-2), Michel Sorin et ses joueurs sont sous la lumière des projecteurs. Surtout que le tirage au sort promet un match contre le Paris Saint-Germain pour le vainqueur de cette demi-finale. Et les Vitréens y croient ! « Ce n’est pas une grosse écurie de Ligue 1, a assuré Maxime Le Borgne à Actu.fr. On les respecte mais ils ne nous font pas peur ! »

Les supporters sont chauds depuis quelques jours pour pousser leur équipe !
Les supporters sont chauds depuis quelques jours pour pousser leur équipe ! (Photo Guillaume Blot – PMU)

Ce sera assurément une grande fête dans un stade Francis Le Basser à guichet fermé (11 500 spectateurs). « La coupe de France, c’est quelque chose de magique, souligne le co-président Daniel Mouton. Je trouve que ce qui nous arrive n’est pas franchement une surprise car un gros travail a été réalisé au club depuis des années. Je suis assez confiant pour aller chercher cette demi-finale face au Paris Saint-Germain qui se jouerait sûrement chez nos amis rennais au Roazhon Park. »

Michel Sorin, qui a connu une grosse médiatisation depuis quelques semaines, savoure ces moments avec son traditionnel sourire. « On a la chance de connaître un grand événement, c’est génial » a-t-il expliqué lors de la remise des maillots Petit poucet PMU au bar Le Sévigné alors que les supporters présents chantaient « Oh lé lé Oh la la, qu’est-ce qui va se passer, on va se qualifier ! » Réponse ce soir vers 20h30.


PARTAGER