FC Frangy
C'était la fête à Frangy ce dimanche après l'élimination de Chilly. (Photo FC Frangy)

De nombreux clubs de Districts ont de nouveau créé l’exploit ce dimanche au deuxième tour de la coupe de France. Liste non exhaustive de ces belles performances.

FC Frangy (D3) – ES Chilly (R2) : 4-3
Noël William Boymond (entraîneur) : « Ce fût un match de dingue, c’était incroyable et surtout inoubliable ! Malgré les 4 divisions qui nous séparaient, les joueurs étaient prêt à tout donner sur le terrain, quitte à ce blesser, ils n’ont rien lâché du début à la fin ! Au coup de sifflet final c’était incroyable, les supporters et les joueurs ont éclaté de joie, j’ai rarement vécu cela. »

US Abbaye (D5) – UO Portugal (D2) : 5-2
Sofyane Bouhaddad (entraîneur) :
« Une belle victoire qui s’est joué sur la solidarité d’un groupe qui s’est préparé à ce derby face à une équipe plutôt technique. C’est une belle récompense pour nous équipe senior de l’US Abbaye qui nous relançons depuis l’année dernière et dont le retour avait été stoppé par la covid. »

JA Pleucadeuc (D2 Morbihan) – Patriote de Malansac (R3 Bretagne) : 3-2

Légion Saint Pierre Brest (D1) – EA Saint-Renan (R1) : 2-1
Ronan Kersaudy (dirigeant) :
« Après avoir résisté les 45 première minutes, la Légion cédait à la reprise. Mais rien n’est impossible sur le terrain du Valy Hir. Sur un coup franc, JB Gueguen trouvait la lucarne du gardien adverse. 1-1. Puis sur un magnifique geste d’Alex Epomé, la Légion prenait l’avantage. La Légion gardait son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une belle récompense pour les joueurs qui ont vu leur entraîneur joueur (Kévin moyenner) blessé les quitter. »

Jeune Entente Toulousaine (D1) – As Tournefeuille (R1) : 2-2
Mahmed Belmelih (entraîneur) : « La coupe de France on la joue avant tout pour avoir des matchs de haut-niveau afin de se mettre en condition. Aujourd’hui, on a réussi à bien jouer et c’est une grande fête pour nous. »
>>> Le compte-rendu de la rencontre sur Footpy.fr

Fc Coubronnais (D2) – Cosmos Taverne (R2) : 2-1
Thomas Remelagdo (Vice-président) : « En tant que vice-président je suis fier du résultat et surtout la manière que mon équipe a réalisé ce mini exploit sachant que je sais que nous n’irons pas au stade de France. Bravo au garçon le mérite leur revient. »

US Pélican (D3) – Sisteron (D1) : 3-2
Lyes Zemour (entraîneur) : « Nous avons été courageux sur le terrain pour revenir au score et mener 2 fois au score. Heureux de passer ce tour sans avoir eu à passer par les tirs au but. Respect à notre adversaire du jour qui a fait pas mal de kilomètres. La suite au prochain épisode. »

FC Grandlieu (D1) – FC Montaigu (R2) : 2-1
Valentin Broudic (joueur) : « On a réalisé un gros match à domicile avec une superbe ambiance en mode coupe de France. On perd 1-0 à la mi-temps sur un pénalty à la 40eme. Puis on marque coup sur coup-franc à l’heure de jeu. Notre gardien blessé pour la fin de match, on rentre notre gardien remplacement qui sort une grosse parade à la fin. Objectivement victoire méritée. »

Saint-Michel-de-Maurienne (D3) – Saint-Jean-de-Maurienne (R3)
Nicolas Pradel (entraîneur) :
« Nous avons su rester dans le match après avoir été mené 1 à 0 a la mi-temps. La deuxième mi-temps fut à notre avantage nous avons poussés pour revenir au score nous allons marquer par 3 fois dans les 10 dernières minutes. C’est une grosse performance des garçons après avoir déjà réalisé un joli coup au premier tour en éliminant Grignon (D1). »

Jacou Clapiers JA (D2) bat US Béziers (R2)
Anthony Barbotti (entraîneur) :
« Nous avons ressenti une âme dans l’équipe, et c’est ce qui a fait la différence sur ce match. Notre victoire n’est pas déméritée. Les garçons sont à l’écoute et adhère au projet. Rendez-vous au troisième tour. »

Entente Brion Saint-Secondin (D2) contre Ruelle 16 (R3) : 2-1

Villeveyrac (D4) – Lunel (R1) : 0-0 (8-7 tab)
Julien Lacombe (entraîneur) au site lesinguliersete.fr : « C’est une grosse performance des garçons. On savait que le GC Lunel était prêt car il évolue en R1 et avait fait des matchs amicaux contre le MHSC ou encore le Nîmes Olympique cet été. Mes joueurs ont respecté l’adversaire et la hiérarchie mais n’ont jamais renoncé ni avant, ni pendant le match pour jouer leur chance à fond. »


On a oublié ton club qui s’est imposé avec au moins trois niveaux d’écart ? Pas de panique, contacte-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter ou par mail à redaction@footamateur.fr ! Et surtout n’oublie pas de nous écrire un petit mot sur ton match…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn match de Régional 2 interrompu pour un jet de… Kebab !
Next articleNational. Retour gagnant pour le Red Star à Bauer
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.