Coupe de France. Ce règlement qui peut faire perdre sur tapis vert

77
Si un club aligne dix-huit joueurs sur la feuille, il faut nécessairement deux gardiens. (Photo Philippe Le Brech).

Cette saison, les clubs vont pouvoir inscrire 18 joueurs sur la feuille de match. Mais attention, le deuxième gardien est obligatoire sous peine de perdre sur tapis vert !

Qualifié pour la première fois de son histoire pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France, le club guyanais de l’US Sinnamary a connu quelques sueurs froides à cause d’une réclamation déposée par Le Phare du Canal. Après sa défaite, dimanche dernier (0-2), son adversaire guadeloupéen a en effet dénoncé le fait que le club sinnamarien n’avait pas aligné de gardien remplaçant sur la feuille de match.

Pour cette rencontre qui tenait lieu de huitième tour de la « coupe de tous les possibles », dix-huit joueurs étaient en effet autorisés sur la feuille de match. Mais le règlement impose que le dix-huitième soit un deuxième gardien. C’est ce que Le Phare du Canal a voulu démontrer. Sauf que l’US Sinnamary n’a aligné que seize joueurs au lieu de dix-huit. Les Guyanais n’étaient donc pas obligés d’avoir un deuxième gardien, comme le rapporte France Guyane.

Pour les clubs qui vont se qualifier au huitième tour de coupe de France, il convient donc d’être prudents puisque si dix-huit joueurs sont inscrits sur la feuille de match, il est nécessaire d’avoir un deuxième gardien. Un règlement qui peut donc faire perdre un match sur tapis vert en cas d’oubli.