VAR coupe de France
Le VAR en coupe de France à partir des huitièmes de finale. (Photo Philippe Le Brech)

Comme prévu dans le règlement, la VAR est mise en application en quart de finale de la coupe de France. Une grande première pour les deux clubs de National 2.

Canet-Roussillon FC et le GFA Rumilly-Vallières vont vivre un moment historique ce mardi. Et ils vont pouvoir compter sur l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) qui est, comme le prévoit le règlement de l’épreuve, mise en place à partir des quarts de finale jusqu’à la finale.

« Afin que les quatre rencontres des quarts soient dirigées avec les mêmes outils d’aide à l’arbitrage, garantissant l’équité sportive, le dispositif a été mis en place par la FFF sur les deux stades qui n’en disposaient pas, à Annecy et Perpignan, indique d’ailleurs l’instance fédérale. Le quatuor arbitral sera alors complété par deux officiels supplémentaires dans ces deux enceintes. Ces arbitres assistants vidéo œuvreront depuis un véhicule technique stationné sur place. »

Ce sera donc une grande première pour ces deux clubs de National 2… qui seront les seuls de leur niveau à pouvoir expérimenter ce système qui est habituellement réserver à la Ligue 1.

Jérome Bouchacourt