GFA74-Rumilly-Vallières
Comme Canet-Roussillon FC, le GFA Rumilly-Vallières espère créer l'exploit en quart-de-finale de coupe de France. (Photo Haute-Loire Football)

Canet-Roussillon FC et le GFA Rumilly-Vallières ont une occasion unique de poursuivre leur saison avec une qualification en demi-finale.

C’est le grand jour ! Canet-Roussillon FC et le GFA Rumilly-Vallières ont l’occasion d’écrire une nouvelle page de leur histoire avec ce quart de finale de coupe de France. Ce sont les Hauts-Savoyards qui vont ouvrir le bal contre un Toulouse FC qui paraît bien diminué à cause de nombreux cas de Covid-19. « On attend les autorisations après les derniers examens médicaux, explique Patrice Garande dans La Dépêche du Midi. On a une petite idée de ce qu’on va mettre en place, on a élaboré plusieurs plans en fonction des joueurs qui seront disponibles. »

A Rumilly-Vallières, Joris Cottin et ses coéquipiers ne regardent pas forcément à quoi ressemblera le Téfécé. « C’est une équipe de Ligue 2 mais avec un effectif de Ligue 1, nous a confié le milieu de terrain du GFA. Ils tournent très bien cette saison. Ils ont des très bons joueurs sur tous les postes. Mais sur un match… » En lice pour la montée en Ligue 1, les Toulousains ont été parfois en difficulté à Saumur (National 3) au tour précédent mais ils s’en étaient sorti (2-1).

Canet-Roussillon FC pour un nouvel exploit

Dans les Pyrénées-Orientales, Canet-Roussillon FC a déjà connu la joie de l’exploit contre un club de Ligue 1 en éliminant l’Olympique de Marseille (2-1) en seizièmes de finale. « Honnêtement, je pense qu’on s’est tous bien préparé pour affronter Montpellier, nous a affirmé le gardien Maxime Ferry. Je sens le groupe bien, on est tous soudés et c’est ça qui fait notre force. On a les armes pour éliminer une autre équipe de Ligue 1. »

Mais Montpellier veut être européen en fin de saison et la chemin le plus court reste la coupe de France. Si les joueurs de Michel Der Zakarian avaient connu un début de match compliqué à Châteaubriant, en huitième de finale, ils avaient pu compter sur un coup-franc de Mollet pour se qualifier (1-0). Et le retour de Savanier permet au MHSC à l’entraîneur héraultais d’avoir le choix et peut-être de faire tourner avant le déplacement à Nice dimanche.

Les compositions probables

GFA Rumilly-Vallières (National 2) – Toulouse FC (Ligue 2), à 18h45
Arbitres :
Jérôme Brisard, assisté de Benjamin Pages et Aurélien Berthomieu
GFA Rumilly-Vallières (sous réserve) : Delaunay – Boinali, Ribeiro, Levêque, Diaby – Gay, Peuget (cap), Guillaud, Cottin – Liongo, Moke
Remplaçants : Hocini, Bouchet, Compaoré, Bozon, Viglierchio, Yüce, Fahmani, Pierre-Louis, Volic
Entraîneur : Fatsah Amghar
Toulouse FC (sous réserve) : Petterson – Moreira (cap), Célestin, Rouault – Semaoun, Koné, Speirings, Rapnouil – Ngoumou, Saïd, Antiste
Remplaçants : Bloch, Himeur, Sanna, Kasongo, Diarra, Skytta, Koulouris, Zobo, Soudani
Entraîneur : Patrice Garande

Canet-Roussillon FC (National 2) – Montpellier HSC (Ligue 1), à 21 heures
Arbitres :
Mikaël Lesage, assisté de Huseyin Ocak et Alexandre Viala
Canet-Roussillon FC (sous réserve) : Ferry – Martin, Ba, MBimba, Diarra (cap) – Lybohy, Vercruysse, Posteraro, Bai – Gasparotto, Pioton
Remplaçants : Graves, Mahon de Monaghan, Sagna, Vie, Willock, Atlan, Ouadoudi, Koné, Hattab ou Diouane
Entraîneur : Farid Fouzari
Montpellier HSC (sous réserve) : Bertaud – Cozza, Sambia, Congré, Hilton (cap) – Ferri, Mollet, Savanier, Wahi – Laborde, Delort
Remplaçants : Carvalho, Chotard, Vidal, Ristic, Skuletic, Dolly, Mavididi, Le Tallec
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Jérome Bouchacourt