L'Amicale Pascal Calais a créé le premier exploit du quatrième tour de coupe de France.
L'Amicale Pascal Calais a créé le premier exploit du quatrième tour de coupe de France. (Photo DR)

Pensionnaire de Régional 2, L’Amicale Pascal Calais a éliminé Grande-Synthe (National 3) ce vendredi soir au quatrième tour de coupe de France.

Comme un symbole, le stade de l’Épopée a vécu un bel exploit en coupe de France ce vendredi soir avec la qualification de l’Amicale Pascal Calais face à Grande-Synthe au quatrième tour de la coupe de France. A la peine en championnat de Régional 2 – avec une victoire et un nul en quatre journées – les Calaisiens se sont pourtant offerts le scalp de leur voisin de l’agglomération dunkerquoise, deuxième de son groupe de National 3.

Après 90 minutes assez fermées, les joueurs de Donat Darcy ont fait la différence dès les premières minutes de la prolongation grâce à un but de Kévin Saint-Georges, de la tête (92′). Solidaires, les Calaisiens ont ensuite résisté à Grande-Synthe pour valider leur qualification au cinquième tour de coupe de France.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Laval battu, Boulogne et Chambly en profitent
Next articleCoupe de France. L’Hermitage espère bien créer la surprise
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.