US Avranches MSM
L'US Avranches (Photo Philippe Le Brech)

Trois clubs de National ont déjà été éliminés dont Boulogne et Avranches qui sont tombés face à des clubs de Régional 1. Ce sont les premières surprises.

La saison dernière, sept clubs de National avaient été sortis dès leur entrée en lice au cinquième tour de la coupe de France. Ce samedi, ils sont déjà trois à avoir pris la porte ! Comme l’an dernier, le FC Annecy a été éliminé par son voisin le GFA Rumilly-Vallières (National 2). Malgré avoir mené 2-0, le leader du National après dix journées s’est finalement incliné face au demi-finaliste de la dernière édition de l’épreuve.

Deux autres clubs de National ont été bouté hors de la coupe de France ce samedi, tous les deux contre des formations de Régional 1. C’est tout d’abord l’US Tourcoing qui a créé l’exploit en dominant l’US Boulogne Côte d’Opale dans le temps réglementaire (1-0). Un résultat qui valide le bon début de saison des Tourquennois, toujours invaincus en championnat.

L’US Avranches Mont Saint-Michel a aussi connu une grosse désillusion en n’arrivant pas à prendre le dessus sur l’ASPTT Caen (0-0) puis en étant éliminé aux tirs aux buts (3-4). Après la lourde défaite en championnat à domicile face au Red Star (0-6), le club de a Manche est en crise.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Les rencontres du cinquième tour de samedi
Next articleCoupe de France. Les résultats du cinquième tour de samedi
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.