US Avranches MSM
L'US Avranches Mont Saint-Michel a été éliminé dès son entrée en lice en coupe de France. (Photo Philippe Le Brech)

Trois clubs de National ont déjà été éliminés dont Boulogne et Avranches qui sont tombés face à des clubs de Régional 1. Ce sont les premières surprises.

La saison dernière, sept clubs de National avaient été sortis dès leur entrée en lice au cinquième tour de la coupe de France. Ce samedi, ils sont déjà trois à avoir pris la porte ! Comme l’an dernier, le FC Annecy a été éliminé par son voisin le GFA Rumilly-Vallières (National 2). Malgré avoir mené 2-0, le leader du National après dix journées s’est finalement incliné face au demi-finaliste de la dernière édition de l’épreuve.

Deux autres clubs de National ont été bouté hors de la coupe de France ce samedi, tous les deux contre des formations de Régional 1. C’est tout d’abord l’US Tourcoing qui a créé l’exploit en dominant l’US Boulogne Côte d’Opale dans le temps réglementaire (1-0). Un résultat qui valide le bon début de saison des Tourquennois, toujours invaincus en championnat.

L’US Avranches Mont Saint-Michel a aussi connu une grosse désillusion en n’arrivant pas à prendre le dessus sur l’ASPTT Caen (0-0) puis en étant éliminé aux tirs aux buts (3-4). Après la lourde défaite en championnat à domicile face au Red Star (0-6), le club de a Manche est en crise.

SHARE