Les Bergeracois peuvent jubiler après leur victoire face au RC Lens ! (Capture d'écran Eurosport)

Bergerac Périgord FC poursuit son excellent début de saison en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la coupe de France face au RC Lens (2-0).

« On a bien bossé pendant dix jours sur un plan de jeu. Les joueurs ne sont pas sortis du cadre. » Fabien Pujo était fier ce mardi à l’issue de la victoire face à Lens. Car l’entraîneur bergeracois et son staff ont énormément travaillé sur la préparation de ce seizième de finale de coupe de France. Mais après, ce sont leurs joueurs qui ont permi sur le terrain au club de réaliser ce formidable exploit… une première pour le football de Bergerac depuis 1963 !

Tout s’est joué en dix minutes, juste avant et après la pause. C’est d’abord Sébastien Bouscarrat qui a sauté plus haut que la défense lensoise pour catapulter le ballon de la tête dans le but de Vachoux, après une centre millimétré de Victor Fuchs (38′). Puis Grégory Covin n’a pas manqué sa reprise à la suite d’une passe de Terence Pinto (47′).

« On a vraiment maîtrisé le match, on a croqué dedans, assurait Youssef Zidane au micro d’Eurosport. C’est une grosse fierté pour le club, pour la ville. C’est pour ce genre de moments qu’on fait du foot ! » Des propos confirmés par son entraîneur. « On a donné du bonheur aux gens dans une ville qui est plus proche du rugby. C’est bien que le football se fasse une petite place. »

Bergerac Périgord FC (CFA) – RC Lens (Ligue 2) : 2-0 (1-0)
Arbitre : M. Batta
Buts : Bouscarrat (38′), Covin (47′) pour Bergerac
Avertissements : Zedadka (69′) à Lens

Jérome Bouchacourt