Public Bergerac CDF
Le Bergerac Périgord FC ne sait toujours pas combien de spectateurs pourront prendre place au stade Francis-Rongiéras. (Photo Charles Boncheau)

Toujours dans l’attente de la jauge de spectateurs au stade de Périgueux, Bergerac a dû reporter l’ouverture de la billetterie grand public.

« Je n’ai même plus le temps d’écouter les messages sur mon téléphone ! » Depuis quelques jours, Paul Fauvel est débordé avec l’organisation du match des huitièmes de finale de coupe de France contre l’AS Saint-Etienne. A peine lancée, la billetterie a d’ailleurs dû s’arrêter avec 1 100 places vendues pour les licenciés et partenaires. Le Bergerac Périgord FC ne sait en effet pas combien de spectateurs il pourra accueillir au stade Francis-Rongiéras de Périgueux.

« A l’heure actuelle, on n’a toujours pas de jauge, précise le directeur général du club de Dordogne. On a des échanges avec la Fédération Française de Football et la Préfecture mais on n’est toujours pas fixés. Il était donc impossible d’ouvrir la billetterie au grand public pour l’instant. » Initialement prévue ce mercredi à la FNAC de Bergerac, elle est donc repoussée.

460 places réservées pour la FFF !

« Si on doit laisser deux sièges d’écart entre chaque spectateur, on aura le droit à 1 700 personnes mais si c’est un siège sur deux, ce sera 3 100 personnes, indique Paul Fauvel. La FFF ne veut donc pas envoyer les billets tant qu’on n’a pas le nombre exact. » Un amendement sur les jauges dans les stades doit en effet être validé avec la loi sur le Pass vaccinal.

Mais le Bergerac Périgord FC doit aussi fournir 460 places à la FFF pour ses partenaires et officiels. Ce qui réduit d’autant la capacité du stade Francis-Rongiéras tout en sachant qu’il paraît improbable que toutes ses invitations soient distribuées par l’instance fédérale. Avec la fermeture des buvettes et de la restauration, ce serait un petit coup de pouce financier pour le club de National 2 de pouvoir récupérer une partie de cette dotation.

Jérome Bouchacourt