Aubervilliers à La Réunion
La délégation d'Aubervilliers à La Réunion. (Photo DR)

Le club d’Aubervilliers a pris la direction de l’île de la Réunion en début de semaine pour y défier la Tamponnaise au 8ème tour de Coupe de France.

Après un départ de France le dimanche 13 novembre à 19h30, les joueurs d’Aubervilliers ont atterri sur l’île de la Réunion 12 heures plus tard, soit lundi très tôt dans la matinée. « Le transfert aéroport/hôtel a mis environ 45 minutes » souligne en préambule Nouha Camara, le capitaine du groupe de Rachid Youcef.

Depuis, une journée type s’est dégagée pour préparer au mieux ce 8ème tour de Coupe de France face à la Tamponnaise dimanche après-midi. « Le réveil a lieu sur les coups de 8h30 avant le petit-déjeuner. Vient ensuite la balade digestive d’environ 30 minutes qu’on effectue sur la plage » décrit l’attaquant âgé de 30 ans qui profite du cadre idyllique proposé aux joueurs franciliens.

Le retour aux affaires, après un quartier libre, a lieu en milieu d’après-midi où après un départ aux alentours de 15h30, c’est le moment de retrouver les terrains. « On a le droit à environ deux heures de séance avant de rentrer pour le dîner à 20 heures à l’hôtel… et en équipe. »

Retour au calme et dans les chambres ensuite pour les pensionnaires de N2 qui, malgré du repos et de la détente ont bien une chose en tête à 48 heures environ du coup d’envoi : repartir avec un 32ème de finale de Coupe de France dans les valises.

>>> Suivez tous les matchs du huitième tour de samedi en Direct !