Le FC Limonest s'est offert le scalp d'un deuxième club de National ! (Photo Léo Calistri)

Malgré trente minutes à neuf contre onze, Limonest a réussi a créer une nouvelle fois la surprise en éliminant Le Puy Foot 43 (National).

C’est la seule surprise de ce dimanche en trente-deuxièmes de finale de la coupe de France. Déjà vainqueur du FC Villefranche Beaujolais au tour précédent, le FC Limonest (National 3) s’est offert le scalp d’un autre club de National en éliminant Le Puy Foot 43 en fin d’après-midi.

Et ce ne fut pas simple pour le club des Monts d’Or… même s’il a ouvert le score après un but de Romain Elie contre son camp (1-0, 37′), Maxime Fleury a égalisé à l’heure de jeu (1-1, 60′). Tous s’est compliqué à quelques minutes de la fin lorsque Victor Dutreive et Adrien Prault ont été expulsés (85′). Limonest a donc dû jouer les trente minutes de prolongation à neuf contre onze avant de se qualifier aux tirs aux buts !

Ce sont donc quatre clubs de National 3 qui seront présents en seizièmes de finale, avec l’ESM Gonfreville, l’Athlético Marseille et l’AS Prix-les-Mézières contre un seul l’an dernier, le SC Bastia. C’est autant que les clubs de Ligue 2 (4) et deux fois plus que les clubs de National (2)… une belle représentation du football amateur !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Marseille n’a pas laissé sa part de recette à Trélissac !
Next articleImpossible n’est pas Limonois !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.