Les joueurs de Xavier Collin vont tout faire pour continuer l'aventure. (Photo SAS Épinal)

Héroïque face au LOSC en huitièmes de finale, le SAS Épinal espère renouveler sa performance contre des Stéphanois sur courant alternatif.

Ce jeudi soir, le stade Marcel-Picot sera bien garni pour le quart de finale de coupe de France entre le SAS Épinal et l’AS Saint-Etienne. C’est toute une région qui sera derrière le dernier représentant du football amateur encore en lice, l’ASM Belfort ayant été éliminé mardi par le Stade Rennais. Un petit poucet vosgien qui espère bien sûr continuer l’aventure !

« Il va falloir gérer le contexte et la pression, ça va être l’une des premières fois que nos joueurs vont jouer devant autant de spectateurs, a confié Xavier Collin, l’entraîneur spinalien, à nos confrères de France Football. Ce contexte sera plus favorable pour les Verts. Il ne faudra pas surjouer ni s’enflammer mais au contraire rester nous-mêmes, avec nos valeurs, et montrer une belle image du club. »

Après Lille en huitième de finale, il rêve néanmoins de vivre une nouvelle soirée de folie. « On va prendre ce match avec beaucoup d’humilité et la même approche que contre Lille, a-t-il expliqué à l’hebdomadaire spécialisé. Notre but va être de faire durer la rencontre le plus possible, jusqu’aux tirs au but s’il le faut, et de les faire douter. Ils possèdent des individualités et un collectif forcément plus fort que nous. »

Il pourra compter sur un groupe soudé qui a un sacré challenge devant lui : être le troisième club du quatrième niveau national à se qualifier pour une demi-finale de coupe de France !

SAS Épinal (N2) – AS Saint-Etienne (L1), à 21h au stade Marcel-Picot

PARTAGER