A Notre Dame des Champs Angers, la coupe de France est très appréciée.
A Notre Dame des Champs Angers, la coupe de France est très appréciée. (Photo Gino TOMBINI - Angers NDC)

Pierre Naudet entraineur d’Angers NDC (R2), après Angers NDC – Pouzauges (R1) 0-0 AP (5-4 TAB).

« Je félicite mes joueurs pour cette qualification, il a fallu être solide dans ce match, qui s’est joué sur des petits détails, Pouzauges, qui est une belle équipe, nous a posé beaucoup de problèmes. C’était difficile de se créer des occasions. Nous avons eu le mérite de faire le minimum d’erreurs et de les compenser quand il y en a eu. Après, ce sont les tirs au but. Notre gardien de but, Fabien Savary, qui repousse deux tentatives, est aussi celui qui a marqué le but de la victoire. »

Les réactions des coachs du 49 après le 3e tour de CDF

Olivier Godard entraineur du Fief-Gesté (D2) après FCFG – La Ferté Bernard (R1). 1-3 (AP)

« Contre une belle équipe de R1, on perd 3 buts à 1 après la prolongation. Notre buteur est Philippe Reveau. Je suis très déçu pour mes joueurs, car on a vraiment fait le match parfait. Il nous a manqué juste la réussite pour marquer ce deuxième but car on a eu les occasions pour le faire. En prolongation l’aspect physique à fait la différence. Je remercie le club de la Ferté pour son super état d’esprit. Nous sommes vraiment passés pas loin de l’exploit ça fout quand même un peu les boules. »

Florian Halgand entraineur de l’AS St Pierre-Montrevault (R2) après Luçon FC (R3) – ASSPM. 0-2 (Maxime Sabin 68eme – Maxime Morillon 90eme).

« Nous nous attendions à souffrir face aux nombreux joueurs de qualité que présentait Luçon FC, ce fut le cas, mais je suis très fier des garçons qui ont réussi à être patients. Nous avons saisi les opportunités que nous sommes créées pour ouvrir le score. Notre équilibre d’équipe n’a pas été mis à défaut. Le groupe continue de progresser, les joueurs ont l’humilité d’être à l’écoute et la détermination de faire évoluer leur jeu, c’est un plaisir de les accompagner dans cela. Je remercie les nombreux supporters et supportrices présent à Luçon. Dimanche prochain, je suis impatient de découvrir la ferveur de l’Ecusson, pour le premier match à domicile cette saison en R2. »

Lionel Duarte entraineur du SC Beaucouzé, après US Aubigny (R3) – SC Beaucouzé (R1) (0-0, tab 2-4)

« Victoire méritée pour notre adversaire du jour, l’équipe qui avait le plus envie de passer à été récompensée, tant mieux pour le football. En ce qui nous concerne vu ce que j’ai vu, c’est certainement un mal pour un bien, il ne va pas falloir perdre trop de plumes si on veut exister en championnat R1. La Coupe de France soit il faut faire un énorme parcours ou sortir le 1er match, l’entre deux peut être problématique quand on a des objectifs à atteindre … »