Stade Cannet
Le stade Maillan de Cannet-Rocheville n'est pas homologué pour ce match. (Capture d'écran Google)

L’Allianz Arena ou au Vélodrome n’étant pas des solutions possibles, Le Cannet-Rocheville n’a toujours pas de stade pour accueillir Marseille.

Après l’euphorie du tirage au sort, place à la galère pour les dirigeants du Cannet-Rocheville. Car le club de National 3 ne peut pas accueillir l’Olympique de Marseille (Ligue 1) au stade Maillan en trente-deuxièmes de finale de la coupe de France . La meilleure solution – celle privilégiée par le club des Alpes-Maritimes – est forcément de jouer chez le voisin cannois au stade Pierre-de-Coubertin. Mais il y a deux soucis majeurs.

Face à un adversaire comme l’OM, il faut que le préfet du département valide l’organisation de la rencontre. Ce qui n’est pas gagné, à moins d’interdire de déplacement les supporters marseillais. Mais c’est surtout que l’AS Cannes (National 3) accueille le Dijon FCO (Ligue 2) la veille en coupe de France. Que deux matchs se jouent le samedi à 18h30 et le dimanche à 13h45 semble totalement impossible.

Le match à Fos-sur-Mer ou Martigues ?

Des rumeurs faisaient état du stade Louis II à Monaco ou de l’Allianz Arena à Nice. Ce ne sera pas le cas. De plus, les récents incidents lors de Nice-Marseille en Ligue 1 sont rédhibitoires. Une inversion de la rencontre n’est pas non plus envisagée car l’OM n’a aucune envie d’ouvrir le stade Vélodrome à cause du coût que cela induirait pour un nombre limité de spectateurs.

Le Cannet-Rocheville pourrait donc être obligé de jouer au stade Parsemain à Fos-sur-Mer (17 000 places) ou au stade Francis-Turcan de Martigues (8 000 places). Mais ces deux stades sont situés dans les Bouches-du-Rhône, à une demi-heure de Marseille. Mais surtout à deux heures de route du Cannet-Rocheville. Un vrai casse-tête !

Jérome Bouchacourt