Les supporters locaux devraient être de la partie pour mettre de l'ambiance !

Dimanche après –midi, l’ES Aubinrorthais (D1 Départementale), club du nord Deux Sèvres, se prépare à affronter l’ogre Poitevin avec l’envie de faire tomber le deuxième de DH. Quatre niveaux séparent les deux équipes mais « impossible » est un mot proscrit du vocabulaire des hommes du Bocage.

Par le passé, les rouges et blancs ont souvent fait parler d’eux en faisant exploser des équipes hiérarchiquement supérieures tant en Coupe de France qu’en Coupe du Centre Ouest. Toutes les équipes venues avec les tongs aux pieds gardent encore les traces de l’élimination.

Un match de reprise important !

Poitiers est cependant prévenu car l’équipe réserve qui évoluait à un moment-là en DH a déjà connu l’expérience de l’enfer du stade du « Vieux Moulin » avec une défaite à la clé. De l’eau a coulé depuis et dimanche c’est un PFC averti, costaud, mature et en confiance qui débarquera. Sébastien Demazeau, le coach actuel, connait trop l’importance de ces matchs de reprises qui conditionnent à chaque fois les ambitions de fin de saison et va certainement conditionner ses hommes pour qu’ils soient au niveau tout de suite.

L’ESA, de son côté, a tardé à rentrer complètement dans son championnat mais efficacité et rigueur font que les hommes de Gaël Dumont sont aujourd’hui à la quatrième place de la poule. Les joueurs ont certes beaucoup changé ces dernières années mais gageons que les Killian Martin, J.C. Péridy, Lucas Debarre, Aurélien Jouteau ou l’expérimenté Charly Poupelin pour ne citer qu’eux se verraient bien croquer un ogre dimanche…

Jérome Bouchacourt