Photo Philippe Le Brech

L’AS Neuvic Saint-Léon, club de Départemental 2 de Dordogne, a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Le coup de gueule de l’AS Neuvic Saint-Léon n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Le club de Dordogne nous a expliqué vouloir « tirer le signal d’alarme après les déjà trop nombreux incidents de début de saison ». il est vrai que – comme nous en faisons écho régulièrement – le nombre d’agressions semble très largement en hausse !


LE COUP DE GUEULE DE L’AS NEUVIC SAINT-LEON

Quel gâchis… Après deux années terriblement dures pour tous les clubs, supporters et amoureux du ballon rond voilà où nous en sommes rendus : faits divers, agressions, nervosité, irrespect.

Où allons-nous ? Que voulons-nous ? Nous sortons d’une immense frustration. Le public, la compétition étaient aux abonnés absents et voilà comment nous fêtons ce retour ? Un suicide, une balle dans le pied c’est tout ce que nous sommes en train de faire. En tout cas, c’est ainsi que certains ont décidé de prendre en otage notre passion.

Des spectateurs insultent, des joueurs menacent et nos arbitres souffrent. La liste est bien évidemment non exhaustive. C’est une déchéance du football et plus encore du football amateur. Le club de l´ASNSL, ses dirigeants, ses bénévoles et ses joueurs veulent crier leur rage : STOP.

Nous demandons une extrême fermeté à tous les gens qui crachent sur les valeurs véhiculées de notre discipline. Partage, émotion, cohésion, tissu social, RESPECT. Peu importe les couleurs, les nôtres, les autres, peu importe où ou pourquoi. Il faut agir, il faut réagir !!! Des sanctions, des radiations voilà les seules décisions que certains et certaines méritent pour avoir piétiné le football. La fermeté homéopathique ne fonctionnera jamais. Un jour il sera trop tard.

Nul doute que notre district saura se montrer digne et que leurs décisions permettront de montrer aux voyous du football qu’ils ne gagneront pas.

Nous sommes tous responsables, de près ou de loin sur ce qu’il se passe sur et en dehors du terrain.

TOUS DANS LA MÊME EQUIPE !

AS Neuvic Saint-Léon

SHARE