En Coulisses, la rubrique décalée du football amateur
Us Landeleau, district sud-Finistère

Terrains fleuris, entraîneurs à vélo, des supporters qui grondent, une tribune très spéciale, une mascotte qui a du chien ou encore une fresque sur le mur d’un stade… c’est En coulisses, la rubrique décalée du football amateur !

Raymond Domenech ne sera pas viré !
Lors de la conférence de presse sur son intronisation à la tête de l’équipe de Bretagne et la tournée en Afrique du mois de mai, ce mercredi à Paris, Raymond Domenech a rappelé son amour pour la région chère à Olivier de Kersauson. Mais il a aussi fait un peu d’humour. « L’avantage avec la sélection de Bretagne, même si je ne gagne pas les trois matchs je ne serais pas viré ! » a-t-il lancé avec un grand sourire… et les joueurs ne devraient pas faire grève non plus en descendant du bus !

A Angers, les coachs aiment pédaler
Ce jeudi matin, Stéphane Mottin (Voltigeurs Châteaubriant) a fait une sortie vélo avec Lionel Duarte (SC Beaucouzé) et Guillaume Rey (Ancienne Château Gontier). « Il manquait Laurent Viaud, qui était malade, et Patrice Sauvaget » précise le technicien castelbriantais. « On avait aussi sollicité Stéphane Moulin mais il a un problème de hanche » ajoute Lionel Duarte en rigolant.  Si les coachs d’Angers SCO étaient absents, les entraîneurs se font plaisir dans la douceur angevine !

Une vidéo pour la fresque des Sables d’Olonne
Depuis quelques semaine,s le stade de la Rudelière, aux Sables d’Olonne, s’est embelli d’une magnifique fresque. Et les auteurs de cette oeuvre d’art ont filmé sa réalisation… ce qui la met encore un peu plus en valeur leur travail !

L’AS Cozes présente sa mascotte
Ce dimanche, pour la venue de Cognac, l’AS Cozes (DH Centre Ouest) va présenter Cottius à ses supporters. Ce gros chien va donc animer les matchs à domicile et son nom vient de la version romaine de la commune de Charente-Maritime.

Au Mans, les supporters commencent à gronder
Avec deux défaites à domicile en tout juste une semaine, Le Mans FC a quasiment dit au-revoir à la montée en CFA. Mais au-delà de l’aspect sportif, les supporters semblent aussi lassés par les différentes histoires qui jalonnent la vie du club. Ils l’ont fait savoir lors du match contre Bourges avec une banderole sur laquelle était inscrit « On a mal au MUC », en référence à l’ancien nom du club du temps de la Ligue 1 et Ligue 2. Ça commence à gronder !

Supporters Le Mans

Les photos de la semaine

Que ce soit à Charchigné (Mayenne) ou Sourac (Corrèze), on voit que le printemps est arrivé ! (Photo DR)
Que ce soit à Charchigné (Mayenne) ou Sourac (Corrèze), on voit que le printemps est arrivé ! (Photo DR)
PARTAGER