Le Président de la République a demandé la limitation des déplacements… une « trêve sanitaire » qui devrait s’appliquer à toutes les compétions sportives.

C’était dans l’air depuis quelques jours… et l’allocution du Président de la République a confirmé que de nombreux changements allaient intervenir ces prochaines semaines. « Nous ne sommes qu’au début de cette épidémie, a expliqué Emmanuel Macron. Notre priorité absolue est la santé. Malgré nos efforts pour le freiner, le virus continue de se propager. (…) Il faut limiter les déplacements au strict nécessaire. »

Des consignes vont être données demain par les différents Ministères mais l’issue est déjà connue. A l’instar de la fermeture de tous les établissements scolaires, les Fédérations sportives vont devoir reporter toutes leurs compétitions pour les semaines à venir. Ce qui veut dire que dès ce week-end, les compétitions de football amateur pourraient être arrêtées.

Selon plusieurs sources, le cas a déjà été étudié par la Fédération Française de Football. Et le report de l’Euro 2020 d’un an, comme nos confrères de l’Equipe l’ont annoncé ce jeudi, va permettre de libérer des dates jusqu’à la fin du mois de juin… même pour les championnats amateurs.

Plusieurs Ligues et Districts vont sûrement devoir annuler leurs coupes afin de finir les championnats pour cette saison, surtout que les intempéries ont aussi été cause de nombreux reports depuis le mois de novembre. « Il y a de grandes chances qu’on joue jusqu’à fin juin » nous confiait ce soir un président de District.

L’inconnue reste donc la propagation du Covid-19 (Coronavirus) et son impact global sur les semaines ou les mois à venir. Dès ce vendredi, nous vous tiendrons au courant comme c’est le cas depuis trois semaines sur notre site #Coronavirus.

SHARE