De nombreux stades pourraient être vides ces prochaines semaines. (Photo Philippe Le Brech)

A la suite de nouvelle réunion au Ministère de la santé, la Fédération Française de Football a envoyé un courriel aux Ligues et District.

Après une nouvelle réunion ce mardi matin au Ministère des sports, la fédération Française de Football a envoyé des directives aux Ligues et Districts cet après-midi. Et les consignes sont respectées à la lettre, comme nous l’avions déjà indiqué dans un premier article ce matin.

« Tout rassemblement de plus de 1 000 personnes est dorénavant interdit, sauf à être considéré comme particulièrement important pour la vie économique et sociale de la Nation. La FFF applique dès aujourd’hui, et pour tout le mois de mars, cette mesure, pour les manifestations dont elle est l’organisatrice, soit en les reportant, soit en les organisant à huis clos ou avec limitation du public pour ce qui est des rencontres sportives (incluant les championnats nationaux). »

De nombreuses manifestations – ainsi que des réunions – sont annulées. « Les réunions relatives au foot loisir organisées à Rennes le 18 mars et à Bordeaux le 20 sont annulées, les réunions RH dans les territoires sont quant à elles maintenues compte tenu de leur dimensionnement inférieur aux recommandations gouvernementales. Compte tenu des restrictions de transport souhaitées par l’Education Nationale, les challenges Duringer et Leroy sont également annulés. »

La FFF a tenu à rappeler aux Ligues et Districts de bien respecter toutes les consignes décidées par le Gouvernement c’est à dire :
– le respect par les participants à ces manifestations ayant séjourné dans les zones à risques et/ou atteints par les symptômes du coronavirus des mesures de précaution qui s’imposent (non-participation aux manifestations, consultation d’un professionnel de santé). La responsabilité de chacun est engagée dans la lutte contre la propagation du virus
– la modification du protocole d’avant match

Très important, la FFF a communiqué les préconisations concernant les relations entre entreprises et salariés qui s’appliquent aussi pour les clubs… que vous vous téléchargez ci-dessous.

Coronavirus : Entreprises et salariés

Jérome Bouchacourt