Novel coronavirus concept. Professional doctor or lab technician holding blood sample with novel (new) coronavirus first identified in Wuhan, Hubei Province, China, medical and healthcare.

Devant la multiplication des cas dans le Haut-Rhin, le Préfet a annoncé ce matin que les rencontres sportives se tiendraient à huis-clos… si ça joue !

Laurent Touvet, le Préfet du Haut-Rhin, a tenu une conférence de presse en fin de matinée afin d’expliquer les mesures prises dans le cadre de la propagation importante du Covid-19 dans le département. Ce vendredi, 81 cas étaient en effet confirmés. Parmi ces mesures, on trouve une « interdiction des manifestations sportives, sauf à huis-clos ».

Ce qui voudrait donc dire que tous les matchs de football amateur pourraient se jouer sans aucun spectateur, comme c’est le cas ce week-end dans le Morbihan. Mais, selon nos informations, le District d’Alsace et la Ligue du Grand-Est vont étudier la question cet après-midi. A noter que les Ligues du Grand-Est de basket et de handball ont déjà reporté toutes les rencontres de Ligue Régionale concernant les équipes du Haut-Rhin.

Au FC Mulhouse, toutes les rencontres de jeunes ont déjà été reportée alors que le match de National 2 contre le SC Schiltighiem se jouera à huis-clos. Et pour les autres rencontres ? Report ou huis-clos ? Une décision devrait être prise rapidement par l’instance régionale concernant les clubs du Haut-Rhin.

PARTAGER