Image d’illustration Adobe Stock
Image d’illustration Adobe Stock

Devant la multiplication des cas dans le Haut-Rhin, la Ligue du Grand-Est a choisi de reporter l’ensemble des rencontres sur son territoire !

« À la suite du développement de l’épidémie de coronavirus qui touche notamment le département du Haut-Rhin, et aux incertitudes qui préside à l’évolution de la situation actuelle, la LGEF a décidé de remettre l’intégralité des rencontres prévues les samedi 7 et dimanche 8 mars sur tout le territoire du Grand Est. »

Ce vendredi en fin d’après-midi, la Ligue du Grand-est de Football a pris la décision de ne faire jouer aucun match de championnat régional ce week-end. le communiqué indique que « trop d’incertitudes subsistent sur l’évolution de l’épidémie pour maintenir ces rencontres en responsabilité pour ce week-end ». Seules les rencontre de National 3 pourront avoir lieu. La rencontre de National 2 entre le FC Mulhouse et le SC Schiltighiem est aussi maintenue mais elle se jouera à huis-clos.

Pas de matchs jusqu’au 19 mars dans le Haut-Rhin !

Ces mesures font suite à la propagation importante du Covid-19 dans le département du Haut-Rhin. Ce vendredi, 81 cas étaient en effet confirmés. Laurent Touvet, le Préfet du Haut-Rhin, a d’ailleurs tenu une conférence de presse en fin de matinée afin d’expliquer les mesures prises dont « une interdiction des manifestations sportives, sauf à huis-clos ».

Le District d’Alsace a néanmoins décidé d’aller plus loin en reportant toutes ses rencontres jusqu’à 19 mars. « En raison des dispositions prises par la préfecture du Haut-Rhin ce vendredi 6 mars pour faire face à l’évolution de l’épidémie de coronavirus, le District d’Alsace de Football vous informe que la totalité des rencontres de football et futsal de District programmées dans le Haut-Rhin entre le vendredi 6 mars et le jeudi 19 mars inclus sont reportées à une date ultérieure » indique le communiqué paru cet après-midi, tout en précisant que «  les rencontres programmées dans le Bas-Rhin sur la même période reste maintenue ».

PARTAGER