Clément Perraguin
Clément Perraguin (n°5) est satisfait du début de saison. (Phot Tours FC)

Clément Perraguin a fait son retour au Tours FC cet été en provenance du FC Montlouis, le deuxième club qu’il a connu dans sa carrière. Le défenseur âgé de 29 ans évoque les ambitions d’un club qui veut retrouver les sommets rapidement !

Clément, une large victoire contre ton ancien club, le FC Montlouis. Comptablement, elle vous a fait du bien ?

« Oui effectivement on reste dans le groupe de tête on ne perd pas de points. A chaque match on devra aller chercher la victoire qui est la plus importante même si on doit encore travailler sur le contenu. »

Quatre buts marqués, aucun encaissé. C’est forcément une satisfaction…

« C’est sûr que c’est une satisfaction. Sur quelques situations, Montlouis aurait pu marquer en première période. Mais c’est vrai que même si nous sommes moins bien, on peut compter sur notre force collective car on est solides dans nos temps faibles. » 

Quel était ton sentiment d’affronter ton ancien club ?

« C’est toujours un match spécial pour moi car je joue contre des amis, forcément c’est particulier. Après une fois le coup de sifflet du coup d’envoi, ça reste un match de foot et comme d’habitude. J’essaye de donner le meilleur de moi-même. »

Clément Perraguin estime que le club « doit évoluer plus haut »

Le fait de pouvoir évoluer en National 3 a dû être un soulagement pour tout le monde. Pourquoi es-tu revenu au club ?

« Oui c’est un soulagement mais le club doit évoluer plus haut. Avec de telles infrastructures, on doit tout faire pour remonter le plus vite possible. Je suis revenu au Tours FC car c’est pour moi le projet le plus crédible pour accéder à la N2 d’un point de vue sportif. J’apprécie également travailler avec le coach et le staff. En termes de proximité, cela me permet aussi de développer mon activité professionnelle tout en continuant à pratiquer le football à un bon niveau. »

Il va néanmoins y avoir pas mal de descentes cette saison…

« On le sait mais comme je l’ai dit, l’objectif du club c’est de remonter rapidement vers la N2 puis le N1. Ensuite, à plus long terme, le Tours FC aimerait retrouver la grandeur qu’il avait connu par le passé : redevenir un club professionnel avec un centre de formation pour continuer à former des futurs bons joueurs. »

SHARE