Claude Ferrandi est fier du travail accompli depuis trois ans. (Photo SC Bastia)

Le président su Sporting Club de Bastia était l’invité de notre émission #LeTalkDuFootAmateur ce lundi. Extraits de cette interview.

La création de la SCIC a-t-elle été faite pour pouvoir redonner le pouvoir au peuple ?

« C’est exactement ça. Le supporter bastiais a souffert de cette chute vertigineuse et catastrophique que le club a subie. Il y a eu une méfiance énorme qui s’est installé. Il faut pouvoir redonner confiance. Quoi de mieux que de donner au peuple, de leur expliquer qu’ils vont pouvoir participer aux grandes orientations stratégiques, avoir accès aux comptes. »

Ce dispositif rend-t-il encore plus beau le parcours du club depuis quelques mois ?

« Oui car c’est la victoire de tout le monde. Personne ne peut accaparer ce retour du Sporting, c’est une victoire collective. Et ça rend la chose encore plus belle. »

A l’instar du RC Strasbourg, le Sporting s’est appuyé sur des valeurs pour remonter…

« C’était l’occasion de rebâtir en ne faisant pas les mêmes erreurs. Ça a donné des bases qui sont différentes. Il y a eu beaucoup plus d’écoute. Le chemin est encore très long mais dans notre malheur, ça nous a permis de partir sur des bases différentes. »

S’appeler le Sporting Club de Bastia va aider à recruter pour le National ?

« On reçoit beaucoup de propositions de gens qui veulent nous rejoindre. C’est plus facile pour le Sporting car le club représente quelque chose dans le football français. Concernant le recrutement, l’idée sera d’agrémenter de façon chirurgicale sur des besoins bien précis en sachant que la majorité de l’effectif est engagé pour la saison prochaine. »

Interview de Maxime Bonhommet, Jérôme Bouchacourt, Vincent Magniez et Emmanuel Moine

Le Talk du Foot Amateur #1 : Le National peut-il se terminer ? Focus sur le projet du SC Bastia !