US Montagnarde
L'US Montagnarde en National 3 ! (Photo Philippe Le Brech)

Saint-Nazaire, ESO La Roche, La Montagnarde, FC Carnoux et FC Balagne sont officiellement promus en National 3 après les résultats du week-end.

« Je n’ai même pas regardé les résultats mais à partir de 17 heure, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner ! » Lionel Duarte n’était pas sur les terrains ce dimanche car le Saint-Nazaire Atlantique Football était exempt de l’avant-dernière journée de Régional 1 Pays de la Loire. Mais comme son dauphin le SC Beaucouzé a fait match nul (1-1 à Château-Gontier), le club de la côte atlantique est officiellement promu en National 3.

Toujours en Pays de la Loire, l’ESO la Roche a aussi validé sa montée avec son match nul contre l’AS Laval Bourny (2-2). C’était presque déjà acté le week-end dernier après le match nul à Orvault (0-0), deuxième du groupe. « Il fallait qu’Orvault gagne ses deux matchs et qu’on perde les nôtres, en sachant qu’on avait un goal average largement supérieur » relevait l’entraîneur yonnais Julien Siclon dimanche dernier. Mais cette fois c’est validé.

La revanche de Carnoux FC et de l’US Montagnarde

En Corse, c’est la relégation du FC Bastia/Borgo de National en National 2 qui a permis au FC Balagne de confirmer sa montée en National 3. Car la réserve du FCBB était le seul concurrent du club de l’Île-Rousse, le FJE Biguglia étant à dix points alors qu’il ne reste que deux journées. En Méditerranée, Carnoux FC a gagné le droit de monter après son succès du jour à l’AS Cagnes/Le-Cros (4-2). Il faut espérer que le club des Bouches-du-Rhône n’aura pas la même mésaventure qu’en juillet 2019 avec la commission de contrôle des comptes.

En Bretagne, un match au sommet avait lieu ce dimanche. Et l’US Montagnarde s’est imposé chez son dauphin Ergué Gabéric (1-0). Le club d’Inzinzac-Lochrist compte désormais cinq points d’avance sur les Paotred Dispount. C’est le deuxième club de Bretagne à terminer en tête de son groupe de Régional 1 après l’OC Cesson-Sévigné. Et il y en aura d’autres promus en National dès le week-end prochain !

Jérome Bouchacourt