Photo Gaumont Distribution

Ce mercredi, un film sur le football amateur sort sur les écrans de France et de Navarre. Une belle tranche de vie d’un petit club du Nord à découvrir.

Après La Vache et Jusqu’ici tout va bien, Mohamed Hamidi signe un troisième long-métrage avec la même problématique des clichés. Et cette fois, le réalisateur a voulu traiter du football amateur avec des femmes qui vont prendre le relais, sur le terrain, de leurs hommes qui ont été suspendus à la suite d’une bagarre.

Le sujet est traité avec beaucoup d’humour et de dérision avec un Kad Mérad vraiment sympathique dans le rôle de l’entraîneur. Si les critiques jugent le scénario pas forcément révolutionnaire, le film a le mérite de montrer les sacrifices faits au quotidien par ces femmes de footeux… avec un rôle qui s’inverse subitement. Une comédie très croustillante quand on connaît l’envers du décors…

Le synopsis
Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté…

Trouver votre séance sur Allo Ciné …

PARTAGER