Christophe Taine a averti le Stade Brestois qu'il ne prendrait pas les féminines la saison prochaine. Ce qui n'a pas été du goût du club du Finistère.
Christophe Taine a averti le Stade Brestois qu'il ne prendrait pas les féminines la saison prochaine. Ce qui n'a pas été du goût du club du Finistère. (Photo SB 29)

Initialement prévu pour devenir entraîneur des féminines du Stade Brestois (D2), Christophe Taine a fait faux-bond pour partir au CA Bastia.

« Je me permets de conseiller à son futur club d’exiger au plus vite une signature de sa part. On ne sait jamais… » Daniel Le Roux était plutôt ironique ce mercredi. Le président de l’association Stade Brestois a en effet appris dans la matinée que Christophe Taine lui faisait faux-bond pour entraîneur l’équipe fanion féminine qui évolue en D2.

« J’ai eu Christophe au téléphone ce matin et il m’a indiqué avoir donné son accord à un autre club (masculin) de National 2 (ex CFA), poursuit le dirigeant du SB29 sur le site du club. Le contrat que nous avions défini ensemble était à ce jour moral et devait prendre effet à compter du 1er juillet 2017. Évidemment, je regrette cette décision car sa venue était prévue de longue date. »

Et cela lui reste un peu en travers de la gorge. « J’ai eu tort de lui faire confiance, même si j’ai ma part de responsabilité. Je suis quelqu’un de droit et lorsque l’on me donne sa parole, je ne conçois pas que l’on puisse revenir dessus. Vu son comportement avec Brest, on peut se consoler que son départ ait eu lieu avant la reprise. J’ai d’ailleurs vite réagi en contactant des coaches potentiels qui m’ont fait part de leur intérêt. »

Même s’il n’y a rien d’officiel, Christophe Taine devrait s’engager avec le CA Bastia, relégué de National en CFA, dans un projet qui verrait la fusion du deuxième club bastiais avec son voisin Borgo.

Jérome Bouchacourt