Christophe Gourmelon ne jouera pas contre l’US Concarneau

290
Christophe Gourmelon quitte l'US Concarneau après huit saison... pour rejoindre le Paotred Dispount ! (Photo Benjamin Bénéat)
Christophe Gourmelon ne pourra pas jouer avec le Paotred Dispount face à l'US Concarneau ! (Photo Benjamin Bénéat)

Parti au Paotred Dispount Ergué Gabéric début janvier, le milieu de terrain offensif ne pourra pas jouer sous ses nouvelles couleurs ce week-end. Explication.

L’histoire était trop belle. Lorsque Christophe Gourmelon a choisi de quitter l’US Concarneau pour le Paotred Dispount, il a dû cocher directement le dimanche 8 janvier sur son calendrier. Le milieu de terrain offensif pouvait en effet affronter la réserve concarnoise pour son premier match sous les couleurs d’Ergué Gabéric.

Mais son ancien club en a décidé autrement ! « On veut bien être gentil mais il faut rester cohérent vis-à-vis de nos joueurs : c’était un peu tôt pour la lettre de sortie » a expliqué Jacques Piriou, le président de l’USC, à nos confrères du Télégramme. La lettre de sortie, c’est l’acceptation de la demande de licence d’un joueur quittant son club dans l’application de la Fédération Footclub. Sans le clic nécessaire, la licence ne peut donc être validée.

C’est donc de bonne guerre même si le joueur aurait apprécié débuter l’année avec le Paotred Dispount. « C’est comme ça ! a-t-il confié au quotidien breton. Je n’ai pas les cartes en main. Je suis déçu mais résigné. » C’est même un coup dur pour son nouveau club qui doit se passer de Jordan Celton (suspendu) alors que Steven et Alexandre Le Berre sont incertains.