Christophe Gourmelon quitte l'US Concarneau après huit saison... pour rejoindre le Paotred Dispount ! (Photo Benjamin Bénéat)
Christophe Gourmelon ne pourra pas jouer avec le Paotred Dispount face à l'US Concarneau ! (Photo Benjamin Bénéat)

Peu utilisé cette saison avec le leader du National, Christophe Gourmelon a choisi de partir pour le Paotred Dispount. Une bonne pioche pour le promu en Division d’Honneur. 

A l’issue de la rencontre face à Avranches, ce mercredi soir, Jacques Piriou a annoncé que Christophe Gourmelon avait choisi de quitter l’US Concarneau. Et même si ce n’est pas le genre de la maison, le président concarnois ne s’opposera pas au départ d’un de ses joueurs emblématique de ces dernières saisons. Un joueur qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu en National cette saison… ce qui provoqué cette envie d’ailleurs.

« Je viens de passer huit saisons à Concarneau, on est monté de CFA2 en CFA puis en National, on a joué trois seizièmes de finale de la Coupe de France de suite, un quart de finale, rappelle le milieu de terrain de 32 ans à nos confrères du Télégramme. J’aurais juste voulu avoir ma chance en National, jouer au moins une demi-heure, plutôt que deux fois dix minutes, alors que je faisais partie des joueurs-cadres en CFA. »

Bourreau d’un jour, bienfaiteur du lendemain ?

Christophe Gourmelon semble donc déçu de ce début de saison même s’il n’était déjà plus souvent titulaire en deuxième partie de championnat l’an dernier.  « Je pars sur une déception sportive mais je ne suis pas fâché, souligne-t-il. Et j’ai maintenant un beau challenge à relever: celui de monter en National 3 avec les Paotred où je vais retrouver Marco (Labat). »

Surprise du début de saison en DH Bretagne, le club d’Ergué Gabéric reste sur huit matchs sans victoire (trois nuls, cinq défaites) et pointe à la dixième place de l’élite du football breton. Mais il reste ne course pour la montée en National 3 avec seulement cinq longueurs de retard sur le cinquième, Plouzané. Mais surtout il devrait jouer son premier match de championnat contre… Concarneau, le 8 janvier. Soit juste un mois après avoir atomisé son nouveau club en coupe de Bretagne (7-0) avec deux buts à la clé !

Jérome Bouchacourt