Le départ de Christophe Coursimault du FC Montaigu n’était pas anodin. Si l’ex-technicien de l’USSA Vertou est parti pour une courte mission en Nouvelle Calédonie, au début du mois de juin, il avait déjà signé son contrat avec le Stade Lavallois puisque les contacts avec le club datent de quelques semaines.

« Au mois de mai, j’ai reçu un appel de Stéphane Moreau, que je connais depuis quelques temps car nous avions notamment beaucoup échangé lors de la venue de César Zéoula à Laval, explique-t-il sur le site du club mayennais. Je vais travailler dans la continuité de Jean Costa a fait au club en essayant d’être malin et de voir le recrutement différemment par rapport aux autres clubs. »

« Essayer d’apporter ma touche personnelle ! »

Si c’est la première expérience de Christophe Coursimault au sein d’un club professionnel, il a été plusieurs années Conseiller Technique Régional de la Ligue Atlantique avant de devenir sélectionneur national de la Nouvelle Calédonie. Mais il ne compte pas tout révolutionner au Stade Lavallois.

« Je vais me caler sur l’organisation actuelle du club, souligne-t-il. Les recruteurs vont rester en place, dont ceux de la région parisienne. Je vais tout de même essayer d’apporter ma touche personnelle et mes réseaux, notamment sur la Ligue Atlantique. » Ce nouveau challenge permet donc au natif du Loiret de mettre un pied dans le monde professionnel.