Charly Charrier et La Roche VF seront les grands favoris de la saison. (Photo LRVF)

Leader du National 3 Pays de la Loire, La Roche VF va être doublé au quotient par les Voltigeurs Châteaubriant. Son capitaine se confie.

Comme tout le monde, Charly Charrier est confiné depuis plus d’un mois. Revenu dans le club de sa ville natale l’été dernier, après une aventure qui l’a amené en Ligue 1 avec le SC Amiens puis un passage aux Herbiers (National 2). Leader du National 3 Pays de la Loire, La Roche VF ne va néanmoins pas monter en National 2.

« Pour nous, c’est une grosse désillusion, explique l’attaquant de 33 ans. Ce qui me dérange, c’est qu’on va être le seul leader de National 3 en France à ne pas être promu à l’étage supérieur. Dans un cas exceptionnel comme celui de notre groupe, il aurait peut-être fallu regarder un peu large que ce qui a été décidé. »

Pour autant, il ne souhaite pas remettre en cause la belle saison des Voltigeurs Châteaubriant qui va accéder en National 2 grâce au quotient points / matchs joués (2,41 contre 2,33). « Ils méritent de monter car ils font une très belle saison, précise Charly Charrier. Mais le combat n’est pas là. Sur cette histoire quotient, on simule une victoire sur le match en retard alors qu’il y a trois scénarios possibles. Et dans les deux autres, on resterait devant au classement. »

Le Yonnais ne veut néanmoins pas créer la polémique. « Dans la crise sanitaire actuelle, j’ai conscience que ça peut paraître indécent, souligne-t-il. Mais il faut voir plus loin qu’un classement. Derrière, il y a un club avec de nombreux licenciés, des dirigeants, des supporters mais aussi des emplois. C’est un tout qu’il faut prendre en compte ! » pas certain que l’avis du capitaine de La Roche VF soit pris en compte… mais ce féru de politique avait besoin de s’exprimer.

Jérome Bouchacourt