Waldemar Kita avait annoncé il y a quelques semaines que Loïc Amisse pourrait devenir le deuxième adjoint de Michel Der Zakarian en Ligue 1. C’est chose faite puisque l’ancien ailier gauche des Canaris va revenir dans la structure professionnelle l’an prochain.
Il sera remplacé par Philippe Mao à la tête de l’équipe réserve, en championnat de France amateur. C’est un choix logique de faire monter l’entraîneur des U19 nationaux qui connaît la plupart des jeunes réservistes, tous passés par les U19 ces trois dernières saisons.

Et l’information que dévoile le quotidien Ouest France ce matin est l’arrivée probable de Charles Devineau au sein du centre de formation nantais pour remplacer Philippe Mao avec les U19.
Formé au FC Nantes, où il a joué 51 matchs en Ligue 1, puis passé par le Stade Lavallois (102 matchs en Ligue 2), le Choletais entraînait le club des Mauges (CFA2) depuis trois saisons.

Le choix d’un ancien de la maison jaune pour renforcer le staff de la formation confirmerait que le FC Nantes souhaite s’appuyer sur ses anciens joueurs, à l’instar de clubs comme l’Olympique Lyonnais. En tout cas si cette arrivée se confirme, ce sera une très bonne pioche !

PARTAGER