Charles Devineau va s'engager avec l'Olympique Lyonnais comme adjoint de l'équipe féminine.
Charles Devineau va s'engager avec l'Olympique Lyonnais comme adjoint de l'équipe féminine. (Photo Benjamin Bénéat)

Non conservé par le FC Nantes, Charles Devineau va rebondir à l’Olympique Lyonnais où il sera adjoint de l’équipe féminine.

Si le contrat était signé depuis quinze jours, l’officialisation a été faite ce matin : Charles Devineau va intégrer l’Olympique Lyonnais comme adjoint de Reynald Pedros auprès de l’équipe féminine. « Reynald m’a contacté pour le rejoindre sur le projet, explique l’ex-Nantais. En une heure, ma décision a été prise, tant de faire le point avec mon épouse et mes filles car c’était un chamboulement pour notre vie de famille ! »

Non conservé par le FC Nantes – où il entraînait les U19 Nationaux depuis trois ans – la natif de Cholet a donc parfaitement su rebondir. « Mon départ du FC Nantes n’était pas prévu car on m’avait assuré que je serais prolongé, souligne-t-il. Mais signer à l’Olympique Lyonnais, c’est tout juste extraordinaire étant donné la dimension du club, les conditions d’entraînement. Rejoindre la meilleure équipe féminine du Monde, c’est une grande fierté ! »

« A l’Olympique Lyonnais, la barre est très haute ! »

Charles Devineau a aussi été impressionné par sa rencontre avec Jean-Michel Aulas. « Le président sait ou il veut aller. Et c’est impressionnant de voir comment il connaît toutes les filles, de l’effectif ou de l’extérieur. »

Passer chez les féminines ne lui fait d’ailleurs pas peur. « Quand tu entraînes les meilleures joueuses du Monde, il n’y a plus de barrière hommes/femme. Et le challenge est très excitant car à L’Olympique Lyonnais, la barre est très haute. » Il faudra en effet faire aussi bien que cette saison : un triplé championnat de France, coupe de France et Ligue des Champions… Ouf !

 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. Villefranche prend un attaquant au Puy
Next articleNational 2. Martigues se renforce sur le front de l’attaque
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.