Charles Biétry (ici avec Eric Pécout en 2014) au stade de Carnac, commune où il réside. (Photo Philippe Le Brech)

Après trois ans au Lille OSC, Charles Biétry va s’investir du côté de Vannes où l’ancien journaliste a été élu au conseil d’administration.

« Cela faisait un petit moment que cela me trottait dans la tête, c’est un peu comme revenir à la maison. » Comme il l’a déclaré au Télégramme, Charles Biétry est heureux de pouvoir s’investir avec le Vannes OC. Car c’est en tant que voisin – « j’habite Carnac depuis quinze ans et ma mère est née à 50 km d’ici » – que l’ancien patron des sports de Canal +, Eurosport et BeIN débarque pour apporter son expérience après trois ans du côté du Lille OSC.

« Je suis très content de retrouver un club qui est à mi-chemin entre toutes les valeurs du sport amateur que j’adore et le professionnalisme, a-t-il précisé au quotidien breton. J’ai trouvé avec Maxime (Ray), Pierre (L’Hotellier) et Pierre-Alexandre (Lelièvre) des gens qui ont une approche professionnelle de l’équipe première et des bénévoles investis. »

Élu au conseil d’administration lundi soir, Charles Biétry arrive au VOC « pour des petites choses, aider dans la recherche de sponsors, essayer d’avoir une couverture plus importante en termes d’image ». Une aubaine pour un club qui se veut ambitieux afin de retrouver rapidement le National. « Il est venu avec beaucoup de bienveillance dans l’optique d’aider, d’apporter son expérience et son réseau » précise Pierre L’Hôtelier, le directeur du développement.

Pour celui qui avait succédé à Michel Denisot à la tête du Paris Saint-Germain pendant quelques mois en 1998, il s’agit surtout « de prendre du plaisir ». Et le plus grand sera sûrement de voir gagner le Vannes OC !

PARTAGER