Alban Atonatty estime que son équipe est à sa place... mais l’entraîneur vertavien serait sûrement heureux de battre le Stade Briochin !
Alban Atonatty était confiant sur le dossier. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Avec sept points de retard sur le leader du groupe A de CFA2, le club du Vignoble nantais peut se relancer dans la course à la montée… où être (presque) définitivement distancé.

Ce Vertou – Saint-Brieuc aurait pu pu être le match au sommet du groupe A de CFA2 avant la trêve hivernale, entre deux équipes qui trônent sur le podium. Mais les Vertaviens sont loin des Briochins au classement puisque le club des Côtes d’Armor compte sept points d’avance au classement après dix journées !

« Quand tu prends dix-sept points en dix journées, tu sais que tu ne fais pas la course en tête, admet Alban Atonatty, l’entraîneur vertavien. On est sur le podium, je pense que c’est notre place. Maintenant, on sait que ce serait compliqué de monter en CFA avec les structures actuelles du club. » Et il est plutôt dithyrambique sur son adversaire. « Ça fait deux ans que Saint-Brieuc met les moyens, structurellement et financièrement, pour continuer sa progression » souligne-t-il.

Yoann De Clerc : « On aborde chaque match avec le même sérieux ! »

Face à lui, Alban Atonatty va retrouver Yoann De Cler qui a joué sous ses ordres pendant deux ans. Et le Briochin se méfie de son ancienne équipe. « On sait que c’est une équipe solide et expérimenté, assure le milieu de terrain offensif. On est nous dans l’optique de vite ramener un résultat positif afin de complètement digérer l’élimination du week-end dernier. »

Car la défaite coupe de France contre Châteauroux (National) aux tirs aux buts (0-0, 1-3) reste encore en travers de la gorge des Bretons. « On était forcément déçu vu la physionomie du match, admet l’ex-Trélissacois. On méritait mieux, maintenant c’est le foot, il faut que cela nous serve pour la suite du championnat. »

Et jouer chez le troisième en ayant autant d’avance ne peut-il pas déconcentrer son équipe ? « Si effectivement, notre avance peut amener du relâchement. Pour l’instant ce n’est pas notre cas, on aborde chaque match avec le même sérieux et la même détermination. A nous de continuer dans cette voie-là, car avec cet état d’esprit, ça sera compliqué de venir nous chercher. Mais on est conscient que ça peut aller très vite, dans un sens ou dans l’autre. » Et surtout une victoire aux Echalonnières peut donner un sacré pécule au Stade Briochin avant la trêve hivernale !

Jérome Bouchacourt