Samedi soir, Utku Altunay a réalisé de solides débuts sous le maillot bressuirais, avec une victoire à la clé face à La Roche VF (1-0). On avait à cœur de bien démarré notre championnat, assure l’ancien Choletais. On ne pouvais pas espérer mieux que de commencer par une victoire devant notre public.

Peu bavard sur sa prestation, le milieu de terrain de formation a été impeccable en défense centrale notamment lors des assauts successifs des Yonnais en seconde période. Et il est à l’origine du but de Pierre-Alexis Vergnaud en relançant proprement le ballon suite à un corner vendéen. « Il a une bonne qualité de relance, se réjouit Xavier Benaud. Contre La Roche, il a joué en défense mais Utku est polyvalent car il peut aussi être aligné au milieu de terrain. C’est aussi pour cela que son profil nous intéressait. »

« Quand on a su qu’il voulait revenir dans la région, on n’a pas hésité. »

L’arrivée d’Utku Altunay au FC Bressuire cet été n’est d’ailleurs pas un hasard. « Ça faisait un moment que je le suivais, assure l’entraîneur bressuirais. Je l’avais déjà appelé l’an dernier lorsque Cholet avait annoncé qu’il n’était pas conservé mais il était parti à Amiens. Quand on a su qu’il voulait revenir dans la région, on n’a pas hésité ! »

Formé au Stade Lavallois, Utku Altunay était en effet parti au SC Amiens la saison dernière… où il était capitaine de l’équipe réserve qui évolue en CFA2. « C’est un joueur qui nous apporte son expérience du niveau national, se réjouit Xavier Benaud. Il n’a pas eu de mal à s’intégrer car c’est dans son tempérament et en plus il connaissait quelques joueurs passés par Cholet. »

Après une bonne première prestation, le joueur est loin d’être rassasié. « On a un derby contre Chauray ce week-end et ensuite on reçoit Saint-Pryvé en espérant que le public répondra encore présent en nombre » conclut-il avec le sourire. C’est sûr, Utku Altunay fait déjà l’unanimité !