C’est une triste soirée pour les Ligues Atlantique et Bretagne ! Car les résultats de cette dernière journée n’ont pas été favorables avec deux descentes en Division d’honneur pour ces deux Ligues… et toutes les incidences qu’elles vont avoir sur les divers championnats régionaux.

Dans le groupe G, Angers B s’est imposé au bout du suspense contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (4-3)… privant ainsi le club du Loiret de la montée en CFA au détriment de Fleury-Mérogis. Mais les joueurs de Patrice Sauvaget se sont réveillés un peu trop tard. Et la neuvième place de La Roche VF ne les arrange pas, suite au match nul des Yonnais contre Saumur (1-1). Un nul qui confirme aussi la descente des Saumurois en DH… la deuxième consécutive !
L’incidence est énorme pour les clubs de la Ligue Atlantique puisqu’il n’y aura que deux montées en Division d’honneur alors que le plus mauvais dixième de DRH va descendre en Promotion d’honneur ! La journée de dimanche risque d’être intense…

Dans le groupe H, la Saint-Colomban Locminé devait s’imposer à Brest pour se maintenir. Mais les joueurs de Didier Noblet se sont finalement inclinés (2-1) et ils rejoignent donc La Vitréenne en DH Bretagne. Là aussi, il y aura des incidences pour les descentes lors de la dernière journée du championnat régional ce dimanche/

PARTAGER