Falihery Ferdinand Ramanamahefa va apporter son expérience du championnat national au RC Fléchois. (Photo RC Lens)

Le Mans, Changé, Sablé et La Flèche ont tous enregistré des arrivées durant le mercato hivernal afin de bien figurer lors de la deuxième partie de championnat.

Le mercato est enfin terminé. Pour les clubs amateurs, ce mois de janvier est souvent un véritable casse-tête entre des départs non prévus et la recherche des joueurs qui apporteraient une vraie plus-value à leur effectif. Surtout quand on a très peu de moyens comme c’est le cas pour la plupart !

Tous les trois dans le groupe A de CFA2, l’US Changé, le Sablé FC et le RC Fléchois ont tous enregistré des arrivées. A Changé, le jeune gardien Hugo Minier (SO Cholet) va renforcer le groupe senior alors que le milieu de terrain Jules Paillard (21 ans), parti du Stade Lavallois il y a quelques mois pour les USA, revient en Mayenne. Le Sablé FC a fait signer l’attaquant Jeffrey Quarshie (24 ans), passé par l’AS Vitré, La Chapelle-sur-Erdre et Saint-Quentin, qui n’avait pas de club depuis le début de saison.

Le Mans FC le club le plus actif avec trois arrivées

Le RC Fléchois, dernier du groupe A de CFA2, s’est aussi renforcé avec les arrivées de deux joueurs. Le latéral gauche Kévin Moihedja (21 ans), formé au Mans FC, revient dans la Sarthe après deux saisons à l’AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain offensif Falihery Ferdinand Ramanamahefa (25 ans), surnommé Dafé, évoluait la saison dernière à Tourcoing (CFA2) après deux saisons en équipe réserve au RC Lens (CFA).

Enfin, le club du Maine le plus actif a été (sans surprise !) Le Mans FC avec trois recrues. Le latéral gauche Devaloix Ngako-Deutchoua (29 ans), international camerounais, débarque à la Pincenardière en compagnie de deux joueurs offensifs : Fernando Miranda (Chambly, National) et Kader Bamba (Taverny, PH).

Jérome Bouchacourt