« Après les épisodes mouvementés de l’année dernière que tous les Manceaux ont pu suivre, le sport a repris ses droits. Une nouvelle équipe dirigeante s’est mise en place pour conduire les destinées du club qui comprend à ce jour 510 licenciés, et 28 équipes dont 8 équipes féminines. Des sportifs qui défendent chaque semaine, sur les terrains, les couleurs du club. »

La montée en CFA2 du Mans FC a visiblement boosté tout le club. Les dirigeants ont ainsi lancé une collecte de fonds sur la nouvelle plateforme de crowdfunding dédiée au sport We Play Sport. Le club souhaite récolter 35 000 euros en trois mois avec un objectif principal :« fédérer autour d’un club de cœur. Nous voulons redonner le goût du football à tous les manceaux et au public du département. En ce sens, partager, tous ensemble, des moments simples, conviviaux et sportifs ».

Si la somme demandée peut paraître importante, elle se décompose en deux postes : une participation aux déplacements (15 000 euros) pour les quatre équipes de niveau national, ainsi qu’une participation aux infrastructures (20 000 euros) car le club doit participer à la mise aux normes des structures pour la D2 féminine et le CFA2.

Le projet manceau est très ambitieux puisque la direction du club souhaite « atteindre le CFA dès l’an prochain et le National dans 3 ans » pour l’équipe fanion masculine, « une montée en DH et un objectif de CFA2 dans les 3 ans » pour la réserve masculine et « monter en Division 1, si possible dès 2015/2016 et s’y installer pour son équipe fanion féminine ».

Mais la formation et la préformation ne sont pas oubliés puisque le club entend « donner la priorité à la formation interne, développer l’école de football féminin, rechercher une identité de jeu ou encore consolider l’identité du club en l’installant à la Pincenardière ». L’objectif final étant bien sûr de « faire revivre le MMArena en devenant son club résident ».

Jean-Pierre Pasquier et son équipe veulent redonner au Mans FC ses lettres de noblesses… à condition de ne pas renouveler les erreurs d’un proche passé !

La vidéo de présentation du projet

LEMANS FC, la reconstruction