Issa Gorry va renforcer la troupe de Sylvain Didot, leader du groupe A de CFA2.
Issa Gorry va renforcer la troupe de Sylvain Didot, leader du groupe A de CFA2. (Photo Stade Briochin)

Pour remplacer Kévin Amourette, en partance pour le Canada, le Stade Briochin a choisi de faire confiance au milieu de terrain du Dinan Léhon FC.

Kévin Amourette (23 ans) devant partir vers le Canada pour des raisons professionnelles, le Stade Briochin souhaitait remplacer son milieu de terrain (9 matchs cette saison). Sylvain Didot a choisi de faire confiance à Issa Gorry pour renforcer son entrejeu.

A 23 ans, ce puissant milieu de terrain défensif (1m92) était revenu au Dinan Léhon FC en début de saison dernière après avoir participé à la remontée du CS Sedan Ardennes en CFA (2013-2014) puis tenté sa chance en Belgique à Schaerbeek (2014-2015).

« On recherchait un numéro 6 ou 8, explique l’entraîneur briochin dans les colonnes du quotidien Ouest France. Avec Issa, l’opportunité s’est présentée. C’est un joueur déjà installé à proximité de Saint-Brieuc et que l’on connaît puisqu’il opérait dans le même championnat. Je sais ce qu’il est capable de faire dans un milieu à deux, même si à Dinan il se situait dans un milieu à trois. Il est cohérent sur le plan défensif mais il sait aussi se projeter vers l’avant. Sa taille, et le fait qu’il ait été formé dans le jeu en salle, doivent être des atouts. »

Les Briochins pourront compter sur leur nouvelle recrue pour le déplacement à Vertou, le 7 janvier en match en retard.

PARTAGER