Auteur d’une brillante saison 2013-2014, Grégory Douard vient d’empocher deux Talents Foot National en deux journées de CFA2. Même s’il avoue « ne pas prêter attention à ces récompenses », le portier des Voltigeurs continue donc d’être décisif. « Je ne suis pas le seul car Momo (Mohamed Hamed, N.D.L.R.) a marqué le but de la victoire », souligne-t-il modestement.

A 29 ans, Grégory Douard est revenu dans sa ville natale à l’été 2009… avec un gros vécu au niveau national. Champion de France U17, il a ensuite gagné la coupe Gambardella avec le Stade Rennais (2003) où évoluaient notamment Yohann Gourcuff, Arnold Mvuemba, Jimmy Briand ou encore le Challandais William Stanger.
Il a ensuite connu une quelques matchs en CFA et deux saisons complètes en CFA2 avec l’US Concarneau… affrontant même l’Olympique Lyonnais des Benzema, Lloris, Cris et Pjanic en coupe de France, le 24 janvier 2009 (défaite 6-0).

« La victoire d’une bande de copains ! »

Pourtant, son meilleur souvenir reste sur les bords de la Mée ! « C’est la saison dernière avec la montée en CFA2 et la victoire en coupe de l’Atlantique, assure le gardien castelbriantais. En fait, c’est vraiment la victoire d’une bande de copains. Il y a un excellent état d’esprit dans ce groupe. »

Une ambiance qu’il attribue en partie à l’arrivée de Stéphane Mottin il y a deux ans. « Le coach a créé un véritable esprit de groupe, tout le monde tire dans le même sens. Lors des matchs un peu plus compliqué, ça peut permettre de s’en sortir ! » Autre signe qui ne trompe pas, Grégory Douard et ses coéquipiers se plaisent à rester au siège des Voltigeurs. « Il n’y a pas que le foot entre nous, précise-t-il. On a créé des liens et on se retrouve souvent ensemble après les matchs. »

Avec de la qualité à tous les postes et une excellente ambiance, cette cuvée des Voltigeurs peut-elle être la surprise de la saison ? « Notre objectif reste le maintien, tempère l’ancien Rennais. Il est trop tôt pour vraiment se jauger. Pour l’instant, il faut prendre les matchs comme ils viennent, on fera un point plus tard. » En attendant, Grégory Douard va continuer de voltiger dans les buts castelbriantais… pour le plus grand malheur des attaquants adverses !