« Je mène cette réflexion et cela en prend le chemin. » Interrogé sur RMC Sport vendredi dernier, Grégory Cerdan a confirmé qu’il devrait prendre sa retraite du monde professionnel et résilier son contrat avec En Avant Guingamp ces prochains jours.
Arrivé en 2012 dans les Côtes-d’Armor, le défenseur central formé au Mans FC possède une très longue expérience avec 137 matchs en Ligue 1 et 75 matchs en Ligue 2.

Selon la page Facebook du club sarthois, le joueur de 32 ans pourrait s’entraîner avec Alexandre Clément et ses joueurs dès la résiliation de son contrat effective. Cela veut-il dire qu’il va retourner dans le club qui lui a fait découvrir le monde professionnel ? Il n’y a qu’un pas à franchir puisque le président Jean-Pierre Pasquier avait assuré en début d’été « vouloir faire revenir quelques anciens joueurs ».

Si Grégory Cerdan prenait la décision de signer au Mans, promu en CFA2 cette saison, ce serait assurément un renfort de poids dans l’optique de jouer les premiers rôles dans un groupe B très homogène.