Dans une interview sur le site internet de la Saint-Colomban Locminé, Didier Noblet est revenu sur l’intersaison particulière que son club a vécu dans l’attente du repêchage en CFA2. « Ce fut très compliqué, car convaincre l’effectif de la saison dernière que nous repartirions en CFA2 était évidemment un atout pour garder les joueurs, explique-t-il. Malheureusement la confirmation s’est fait attendre, la fédération ne la confirmée que le 15 juillet… le recrutement ne s’est pas non plus finalisé rapidement malgré un nombre très important de contacts. »

« On va devoir mouiller le maillot ! »

Du coup, l’entraîneur locminois a dû se faire avec ces aléas. « La première partie du recrutement a été de cibler les meilleurs jeunes joueurs du département et les faire adhérer au projet qu’il soit en DH ou en CFA2, précise-t-il. Les prochaines semaines nous diront si le groupe de joueurs possèdent ces valeurs indispensables pour réussir dans un sport collectif, cet envie de mouiller le maillot, et de se mettre minable sur le terrain pour faire un résultat, des valeurs chères à notre club. »

Pour la première à domicile cette saison, après deux déplacements à Laval (1-1) et Guingamp (0-5), Locminé reçoit le promu TA Rennes. « Vivement samedi, on a vraiment hâte de montrer un beau visage de la Saint-Colomban New Look, souligne Didier Noblet. On va devoir mouiller le maillot avec de la détermination à revendre et ne rien regretter. Notre maintien passe par un gros parcours à domicile ! »