Ces dernières semaines, La Roche Vendée Football a perdu trois joueurs cadres de son équipe réserve. Nicolas Macé (Fontenay VF), Romain BIllet (ESO La Roche), Dimitri Pillaud (TVEC Les Sables) ont ainsi décidé de se donner un nouveau challenge, tout comme le jeune Mike N’Koué (Fontenay VF).

Mais ces départs n’ont pas vraiment fait plaisir à Eric Bourget, l’entraîneur général du club yonnais comme il le confie à nos confrères de Foot 85 ce samedi matin. « Concernant Romain Billet, le club lui a trouvé un emploi à plein temps il y a deux ans et il nous quitte car la proposition financière de l’ESO La Roche était supérieure. Nicolas Macé, nous lui avons trouvé un emploi plus rémunérateur et il nous quitte, quelle reconnaissance ! Et je ne parle pas de Dimitri Pillaud pour lequel le club est intervenu dans quelques situations. »

Ces trois joueurs n’ont pas beaucoup joué en CFA2 la saison dernière malgré une saison pleine en Division d’honneur. Et ils ont donc fait un choix en leur âme et conscience. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux avec des sentiments partagés.

« Les trois garçons en question je les comprends, estime l’ancien joueur de La Roche VF Guillaume Cartron sur le réseau social Facebook. Aidé professionnellement ou pas, pour chacun d’entre eux, à aucun moment l’occasion ne leur a été donnée de pouvoir jouer en équipe première… Pourtant je peux vous dire qu’ils le méritent. Après quand on te fait comprendre que tu ne joueras pas et bien tu vas voir ailleurs… Normal ! »

C’est également le ressenti des joueurs qui ont quitté le club comme le précise Nicolas Macé (voir réaction ci-dessous). En tout cas, il est fort à parier que le club yonnais se serait passé d’une telle polémique !

La réaction de Nicolas Macé

« J’aurais apprécié qu’un média qui publie de tels propos diffamatoires prennent le temps de contacter les personnes concernées. Car le discours d’Eric Bourget est un discours de façade qui permet de justifier le départ de jeunes joueurs de qualité. Mettre en avant l’aspect financier n’est pas le fond du problème ! Si l’entraîneur avait pris le soin de nous rencontrer, on n’en serait peut-être pas arrivé là ! Cette attitude n’est pas un exemple ni à l’image du club. Je tiens tout de même à remercier le président, les dirigeants, les bénévoles et Cyrille Joly pour leur accueil et pour la belle saison que j’ai passé avec la DH. »

Retrouvez les réactions de Dimitri PIllaud et Romain BIllet sur Foot 85.