Alors qu’un premier écart s’est creusé le week-en dernier dans ce groupe D, cette cinquième journée pourrait encore apporter quelques enseignements.
Tout d’abord en haut de tableau avec deux confrontations très intéressantes. L’US Saint-Malo (9e avec 9 points) reçoit l’US Concarneau (3e avec 13 points) avec une obligation de victoire. Les Concarnois de Nicolas Cloarec restent sur trois succès consécutifs alors que les Malouins de Pierre-Yves David ont chuté pour la première fois à Pau (2-0) samedi dernier. Ils ont déjà cinq longueurs de retard sur Trélissac.

L’AS Vitré (6e avec 11 points) a un gros coup à jouer avec la réception du Trélissac FC (2e avec 14 points) afin de s’installer dans le haut du tableau. Mais les Vitréens doivent encore s’exiler à Fougères… ce qui ne leur a pas trop réussi il y a quinze jours contre Fontenay (1-1).

Les réserves lorientaises et nantaises tenteront aussi de confirmer leur bon début de championnat, respectivement à Tarbes et Plabennec. Enfin, le Vendée Herbiers football se déplace au Stade Bordelais avec un peu de pression.
La troupe de Franck Rizzetto est devancée d’une longueur par celle de Fred Parisot… et une défaite en Gironde freinerait forcément des Vendéens déjà battus deux fois en quatre journées !

Limoges – Pontivy : malheur au vaincu

Dans le bas de tableau, la GSI Pontivy (16e avec 5 points), Limoges FC (14e avec 6 points) et Fontenay (12e avec 7 points) vont essayer d’arracher leur premier succès de la saison.
Mais tous n’y arriveront pas ce samedi puisque Pontivyens et Limougeauds s’affrontent dans le Limousin… où un nul n’arrangera véritablement personne !

Le Fontenay Vendée Foot d’Anthony Gauvin reçoit Mont-de-Marsan avec la ferme intention de s’imposer et de dépasser les Landais au classement. Pour ces trois clubs, cette cinquième journée est donc importante sur le plan comptable… mais peut-être surtout sur le plan moral !

Le programme de la cinquième journée

  • Samedi 13 septembre à 18h

Tarbes Pyrénées Foot (15e) – FC Lorient 2 (1er), stade Maurice Trélut
AS Vitré
(6e) – Trélissac FC (2e), stade Jean-Manfredi de Fougères
US Saint-Malo
(9e) – US Concarneau (3e), stade de Marville
Stade Bordelais
(5e) – Vendée Herbiers Football (7e), stade Sainte-Germaine au Bouscat

  • Samedi 13 septembre à 18h30

Vendée Fontenay Foot (12e) – Stade Mont-de-Marsan (11e), stade Emmanuel-Murzeau

  • Samedi 13 septembre à 19h

Limoges FC (14e) – GSI Pontivy (16e), stade Saint-Lazare

  • Dimanche 14 septembre

Girondins Bordeaux 2 (10e) – Pau FC (8e), stade Galin